Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Là où je t'emmènerai
Newsletter
27 abonnés
Là où je t'emmènerai
  • ce que voit mon troisième oeil, lorsque je le balade , les beaux endroits , et les beaux lieux, les pierres et les mers, le vert et le bleu, le soleil et le ciel ... Ces photos, quelle qu'en soit leur qualité:) ne sont PAS LIBRES DE DROIT ! Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
22 juin 2013

JE T'EMMENE EN ARMOR

 

 

Par le GR34   je t'emmènerai

MARCHER UN PEU, entre A PIC et LANDES, 

de FREHEL à FORT LA LATTE,

Le ciel ne sera peut être pas d'azur,

Mais c'est un CIEL BRETON ... 

074

078

079

081

084

 086 114

095 102

 

 

OoO

 

 

 

et NOUS PERDRE  UN PEU PLUS EN  TREGOR, 

là où la rudesse des paysages nous fera croire aux légendes d'antan, 

237

260

233

et où nous craindrons  d'appercevoir des korrigans au détour des chemins

dans les basses et lourdes  brumes ...

 

225

241

 

250

 

259

 

 

  Baie de l'Enfer,  

Se faire peur, Se pencher  un peu,

 et  en contrebas de ce  gouffre,   voir la mer ...

N'avoir pas de mal à l' imaginer,   rouler et pousser ses vagues, 

dans la fureur des jours de tempête,

 

Repenser alors  à cette légende qui raconte que ces jours là,

tu y entendras des cris sinistres,

Ce sont, dit  la légende  les voix des damnés qui s'y font entendre,

Et malheur au pêcheur qui s'aventure alors dans la baie.

 

 

 263 276

261

 

 

(photos prises  à Plougrescant)

 

 OoO

 

Retrouver la sérénité, au coeur d'un cloître apaisant 

 

313

 

320 324

 

322 323

 

(Cathédrale Saint Tugdual, à TREGUIER )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle promenade que j'ai eu la chance de pouvoir faire ..facile sans doute car je suis du pays , mais non car le pays d'Armer ne m'est pas vraiment connu ..sauf que nos dernières vacances en septembre dernier nous ont conduit jusque là !<br /> <br /> Merci pour ton très beau texte qui accompagne tes photos <br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
M
Hey mais c est chez moi ça !! Enfin je n'habite pas dans le gouffre de Plougrescant , j'aurai bien trop peur la nuit!! Mais juste un peu plus loin... C'est notre lieu de vacances et tes photos m'ont donné envie d'y être, tout de suite!! Merci! À bientôt!
Répondre
M
très jolies photos d'une superbe région !<br /> <br /> bon après-midi<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Belle ambiance, la brume inquiétante, la rudesse des falaises abruptes et le bruit assourdissant des vagues... on s'y croirait !<br /> <br /> Biz
Répondre
M
superbes photos de cette si belle Bretagne
Répondre
Publicité